À Ottawa, la jeunesse de David a été marquée par les difficultés financières et l’absence d’une figure paternelle, ce qui veut dire qu’il a dû surmonter les obstacles qui se sont dressés sur son chemin avec le seul soutien de sa mère. Bien que les chances étaient loin d’être en sa faveur, il a su persévérer et traverser sa jeunesse la tête haute, décrochant éventuellement un emploi stable à l’âge adulte. Or, malgré toutes ses réussites, il ressentait un sentiment persistant de vide, un désir d’avoir un impact significatif dans la vie des autres.
Ce désir l’a mené vers Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa (GFGSO). En apprenant à mieux connaître l’organisme, il n’a pu s’empêcher d’imaginer à quel point son parcours aurait pu être différent s’il avait eu accès à un tel système de soutien pendant sa jeunesse. Bien qu’il avait dépassé l’âge maximal pour devenir un mentoré, il a été profondément impressionné par l’engagement de GFGSO à guider et accompagner les jeunes à risque de la communauté.
Animé par la volonté de s’assurer que d’autres jeunes ne rateraient pas les opportunités qu’il avait lui-même ratées, David a décidé de devenir donateur mensuel pour le programme Jumelage mensuel de GFGSO. Il a constaté que même ses modestes contributions pouvaient faire une différence significative dans la vie des jeunes confrontés à des défis similaires à ceux qu’il avait surmontés.
« J’ai peut-être raté ma chance d’avoir un mentor quand j’en avais le plus besoin, mais maintenant, j’ai bien l’intention d’apporter mon aide en effectuant un don mensuel. Je veux m’assurer que les jeunes qui en ont besoin maintenant puissent avoir accès à une relation de mentorat ». – David, donateur du programme Jumelage mensuel
Bien qu’il n’ait pas eu de mentor lui-même, David se réjouit de savoir que son soutien contribue à offrir des services de mentorat et des conseils à des personnes qui en ont besoin. Son implication auprès de GFGSO lui a redonné une raison d’être, une façon de canaliser les luttes qu’il a dû mener jadis pour les transformer en gestes positifs qui profiteront aux générations futures.
Pour la suite, David est bien décidé à poursuivre son soutien, et compte demeurer présent pour prêter main-forte à des jeunes qui en ont grandement besoin, peu importe les défis qui se dressent devant eux. Son dévouement et sa foi dans le pouvoir transformateur du mentorat ont eu un impact direct sur la vie d’innombrables jeunes de la communauté d’Ottawa.
Nous exprimons notre plus profonde gratitude à David pour son soutien indéfectible envers Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa. Sa générosité et sa compassion contribuent à façonnent un avenir meilleur pour les jeunes de notre communauté, en veillant à ce qu’ils puissent bénéficier des conseils et du soutien dont ils ont besoin pour prospérer.