Entourée de membres de sa famille, la directrice générale de Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa, Kathleen Provost, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en l’honneur de ses réalisations et de ses contributions importantes au pays.
La médaille commémorative est décernée aux Canadiens et Canadiennes qui ont bâti et qui continuent de bâtir une société et un pays bienveillants de par leur service et leurs réalisations. La médaille lui a été remise le 10 décembre 2012 par l’honorable sénateur Jim Munson lors d’une cérémonie privée.
Kathleen a eu une longue carrière dans le secteur caritatif à la fois comme professionnelle et comme bénévole. Peut-être s’est-elle mérité cette nomination en assurant la présidence du comité caritatif « L’oeuvre Soupe Maison » à Montréal, qui a contribué à l’acquisition d’un immeuble et à la construction d’une cuisine neuve pour servir encore plus de repas dans sa communauté… Ou peut-être est-ce en raison de son travail bénévole effectué à titre de sous-commissaire nationale au développement
chez les Scouts du Canada où elle a oeuvré à restructurer la fondation afin de maximiser les efforts de collecte de fonds de l’organisation. Au cours de la cérémonie, le sénateur Munson a souligné l’incroyable ténacité de Kathleen lorsqu’elle a fondé et mis sur pied l’Alliance canadienne pour les troubles du spectre de l’autisme (ACTSA). La qualifiant de « boule d’énergie », l’honorable sénateur a également souligné le rôle important qu’a joué Kathleen dans l’élaboration du programme fédéral actuel de politiques liées à l’autisme.
Humble et passionnée, Kathleen continue d’être une leader communautaire active, occupant plusieurs postes bénévoles en plus de son poste actuel de directrice générale de GFGSO. Joignez-vous à nous pour la féliciter pour les importantes contributions qu’elle a faites (et continue de faire) au sein de notre communauté ici à Ottawa, et partout au Canada.