Big News

Storwell Self Storage offre une bourse de 2 000 $ pour aider des enfants placés en famille d’accueil à poursuivre des études postsecondaires.

Compte tenu du nombre croissant d’enfants et de jeunes placés en famille d’accueil qui ont de la difficulté à s’offrir des études postsecondaires, Storwell a mis sur pied le programme de bourse Storwell pour les enfants en famille d’accueil. Selon la Fondation de l’aide à l’enfance du Canada, environ 63 000 enfants canadiens vivent actuellement dans des familles d’accueil, avec des membres de leur famille élargie ou dans des foyers de groupe. Partout au pays, 235 000 enfants et jeunes ont été identifiés comme ayant subi ou étant à risque de subir des abus et de la négligence. L’accès à une éducation adéquate, surtout en ce qui a trait aux études postsecondaires, est parfois très difficile pour ces enfants. Pour chaque millier de jeunes placés en famille d’accueil au Canada, seuls huit réussissent à obtenir un diplôme d’études postsecondaires. L’un des plus grands freins à l’accès à l’éducation postsecondaire des enfants en famille d’accueil est le fardeau financier qu’elle représente.

L’objectif du programme de bourse Storwell pour les enfants en famille d’accueil est de fournir à ces enfants et à ces jeunes des ressources et des opportunités qui, autrement, leur seraient inaccessibles. En pouvant compter sur les outils appropriés, ces étudiants seront mieux à même de se bâtir une vie meilleure en s’offrant des études supérieures. Storwell se consacre à aider la communauté locale par l’entremise de diverses oeuvres de bienfaisance et initiatives sociales.

Storwell offre une bourse annuelle de 2 000 $ pour aider les enfants placés en famille d’accueil à s’offrir des études postsecondaires et à s’épanouir. Les critères d’admissibilité et le formulaire de demande sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.storwell.com/bursary-application.